Menu

Avocat en séparation à Rouen

Comment se passe une séparation si je n'étais pas marié ?

Lorsqu’il est mis fin à un concubinage, les règles sont différentes de celles d’un divorce, c’est-à-dire lorsque les personnes étaient unies par le mariage.

L’assistance de l’avocat à Rouen est indispensable pour vous informer de tous vos droits.

Avocat séparation, Rouen

Même si les personnes n’étaient pas mariées, des décisions sont à prendre concernant les enfants, l’aide financière qui doit être apportée à l’un ou l’autre pour les éduquer dans les meilleures conditions.

Votre avocat intervenant en cas de séparation vous permettra de faire un bilan financier pour être au plus prêt de vos besoins.

Ces décisions lors d’une séparation doivent être actées dans un jugement ou une convention rédigée par un avocat pour prévenir toute difficulté future et vous assurer la plus grande sérénité dans les années qui suivent.

L’avocat est indispensable pour vous assister dans ces étapes de discussion à l’amiable ou pour défendre au mieux vos intérêts devant le Juge.

Pour les couples non mariés séparés et en situation de conflit concernant le partage des biens et la garde des enfants, notre cabinet d'avocat les accompagne et les conseille à Rouen et leur permet de connaître et défendre vos droits.

La séparation d'un couple non marié

Que ce soit en concubinage ou en union libre, un couple qui se sépare doit organiser le partage des différents biens immobiliers et mobiliers. De plus, les ex-concubins doivent prévoir la garde des enfants du couple le cas échéant ainsi que le versement de la pension alimentaire.

Lors de rupture avec conflit, notre cabinet d'avocat à Rouen pourra vous représenter pour défendre vos droits lors d'une médiation ou d'une procédure judiciaire.

Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter

actualités
Voir toutes les actualités